Honda Civic 2022 rouge sur la route

Honda Civic 2022 : la nouvelle génération fait son entrée

La Honda Civic est la voiture la plus vendue au Canada depuis 23 ans déjà. Lorsqu'elle s'est pointée sur le marché en 1973, certains se sont moqués d'elle, mais ça n'a pas duré. À peine 10 ans plus tard, les gens réalisaient à quel point elle représentait un bon achat. 

Sa position ne s'est que renforcée au cours des années suivantes et lors de la décennie 1990, elle s'est imposée comme le choix le plus populaire au pays dans sa catégorie. 

En 2016, on avait droit au modèle de 10e génération qui s'est avéré le meilleur de l'histoire. Cette année, c'est la 11e cuvée qui nous est présentée et selon ce qu'on a vu jusqu'à présent, la Honda Civic 2022 a tout pour surpasser celle qu'elle remplace. Et demeurer la voiture la plus vendue au pays pour une 24e année consécutive! 

La Honda Civic est arrivée en concession, comme chez Longueuil Honda, concessionnaire Honda Civic près de Montréal de premier choix pour trouver un véhicule Honda neuf ou encore une voiture usagée Honda certifiée fiable en tous points. Faites confiance à une équipe hors pair chez votre concessionnaire à Longueuil près de Brossard, Boucherville et à quelques minutes de Montréal pour mettre la main sur une sublime Honda berline Civic 2022 personnalisée selon vos besoins. Voyons maintenant ce qu'elle nous réserve. 


Quatre choix de Civic

Au total, lorsque Honda aura présenté toute la gamme, nous aurons quatre Civic différentes à se mettre sous la dent. Jusqu'ici, deux ont été présentées, soit la berline et la version à hayon. À venir sont les deux versions sportives, la Si et la Type R. On va donc se concentrer ici sur les configurations dévoilées en regardant ce que chacune va proposer sur le plan mécanique, mais aussi en matière d'équipement et d'aménagement. 

Deux moteurs

Pour ce nouveau tour de piste, chacune des deux variantes va avoir droit aux mêmes mécaniques. Avec la berline, le 4-cylindres atmosphérique de 2 litres, qui offre 158 chevaux et 138 livres-pieds de couple, va trouver refuge sous le capot des versions LX, EX et Sport. Dans le compartiment moteur de la déclinaison Touring, c'est un 4-cylindres turbo de 1,5 litre qui sera d'office. On parle ici d'une capacité de 180 chevaux et de 177 livres-pieds de couple. 

Avec la berline, seule une transmission à variation continue (CVT) pourra être jumelée avec ces deux mécaniques. Avec la version à hayon, la CVT sera proposée, mais aussi une boîte de vitesses manuelle à six rapports. En fait, cette dernière pourra équiper les trois livrées du modèle, soit LX, Sport et Sport Touring. Quant à la répartition des mécaniques, la version LX reçoit le bloc 2-litres, les deux autres le moteur de 1,5 litre.

intérieur de Civic 2022

Un habitacle épuré et repensé

À l'intérieur, bien sûr, l'équipement va varier selon les versions, mais dès l'offre de base, Honda va vous livrer le nécessaire pour rendre vos journées agréables. La dotation comprend un écran tactile couleur de sept pouces, les applications Siri Eyes Free, Apple CarPlay et Android Auto, le démarrage par bouton-poussoir, des sièges avant chauffants, un bloc d'instruments à instrumentation partiellement numérique, une banquette arrière rabattable en proportion 60/40, tout comme des phares à DEL.

Surtout, on va profiter d'un environnement moins étriqué. En fait, la conception de la Honda Civic 2022 visait un objectif bien précis, soit celui de centrer l'expérience vers le conducteur. Tout a été simplifié et cette nouvelle disposition épurée est efficace ; tout nous tombe dans la main. Et que dire de la présentation visuelle, absolument magnifique et marquée par une superbe intégration des buses d'aérations derrière un grillage qui agit comme bande décorative d'un bout à l'autre du tableau de bord. 

La position de conduite est aussi parfaite et les ajustements nous permettent de rapidement trouver nos aises. Et sur la route, la nouvelle Civic 2022 est un charme à conduire. Le confort, la tenue de route, le comportement général, tout est vraiment sans reproche. Et la rigidité accrue du châssis, tant en torsion qu'en flexion, est tout à fait perceptible lorsqu'on attaque une route sinueuse. Vraiment, Honda a bien fait ses devoirs avec son modèle. 


Avec les améliorations apportées au modèle, et la conservation d'acquis mécaniques qui en font une valeur sûre, la nouvelle Honda Civic 2022 promet de faire un tabac… et de demeurer la voiture la plus vendue au Canada. Trouvez votre prochaine Civic chez Longueuil Honda, votre concessionnaire près de Brossard, Boucherville et à quelques minutes de Montréal.

en savoir plus, l'intérieur d'un Honda Civic 2022

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE