Honda Odyssey 2021: Au sommet de son art. Un Honda Odyssée blanc sur un fond rouge sombre

Honda Odyssey 2021 : au sommet de son art

Cette année, rencontrez la nouvelle génération Honda Odyssey 2021 : la dernière génération datant de 2018, le constructeur japonais se tient à jour, et il le fait avec plusieurs changements efficaces. Entre changements esthétiques subtils, mais élégants et de nouvelles caractéristiques de série, notamment en termes de technologies et de sécurité, la mini-fourgonnette 2021 est à la hauteur des attentes et fait honneur à son modèle.

Longueuil Honda près de Brossard, Boucherville et à quelques minutes à peine de Montréal vous présente la nouvelle année modèle de l'Odyssey en vous décrivant ses plus récentes améliorations.


L'Odyssey moderne : une valeur sûre

À première vue, quelques changements discrets vous attendent à l'extérieur de la voiture : les phares à DEL par exemple, dont le positionnement a été changé pour en améliorer l'efficacité, sont désormais plus puissants que la version précédente. Les phares antibrouillard, qui sont d'ailleurs de série sur toutes les versions de la voiture, ont également subi une modification, étant désormais placés sur le bouclier inférieur en position verticale, question d'efficacité là aussi.

Les modèles Touring et Elite, versions haut de gamme, comprennent également de nouvelles jantes 19 pouces en aluminium à deux tons, pour un style encore plus classe. Côté esthétique, ce sont toutefois les caractéristiques intérieures qui se démarquent, avec de nouvelles garnitures noir piano dans les portières, les sièges aux piqûres contrastantes et les tapis à trois couleurs.

En termes de sécurité, Honda intègre désormais le Honda Sensing de série sur tous les véhicules, ensemble comprenant notamment un régulateur de vitesse adaptatif et un système de détection des piétons avec freinage d'urgence. Le CabinWatch saura aussi combler toutes les inquiétudes, rappelant au conducteur de vérifier les sièges arrière : des incidents sauront ainsi être évités, tout en vous garantissant une plus grande tranquillité d'esprit.

Le confort a été également sujet à quelques mises à jour, avec notamment une amélioration du système de contrôle de la température qui, rappelons-le, offre une climatisation à trois zones, favorisant le bien-être de tous les passagers. Les sièges avant chauffants dès la version de base, le volant chauffant de la EX-L RES, auxquels s'ajoutent des sièges ventilés dans la version haut de gamme, sauront vous séduire par leur confort.

Côté confort des passagers, par ailleurs, Honda reste fidèle à lui-même avec des éléments qui font toute la différence comme les pare-soleils pour toutes les rangées de sièges. Nouveauté par ailleurs en ce qui concerne les sièges : ceux de la deuxième rangée sont désormais rabattables à plat et plus facilement retirables, ce qui s'avère fort pratique.

Le moteur pour sa part demeure inchangé : l'Odyssey conserve son puissant V6 de 3,5 litres développant 280 chevaux, puisqu'on ne change pas une recette gagnante. Les fonctions mises en place pour économiser du carburant demeurent également, soit les fonctions arrêt/démarrage du moteur et la désactivation ponctuelle des cylindres. Cependant, la transmission automatique passe de 9 à 10 rapports pour 2021, un autre ajustement sous le signe de l'utilité et de l'efficacité.

Côté technologies, tous seront comblés grâce à différentes commodités, par exemple les ports USB en première et deuxième rangée, et même en troisième rangée selon la version sélectionnée. Le système de divertissement arrière, avec son écran haute définition, son lecteur Blu-ray et la diffusion en continu, saura tenir les passagers arrière occupés… et surtout tranquilles. À moins qu'ils ne préfèrent tout simplement observer les étoiles, grâce au toit ouvrant offert dès la version de base, qui saura émerveiller les petits comme les grands.

En somme, la nouvelle génération Honda Odyssey 2021 effectue quelques améliorations et ajustements fort efficaces et plaisants, continuant d'être une valeur sûre pour les familles et d'offrir un habitacle des plus confortables pour tous.


Longueuil Honda vous ouvre les bras

Que vous cherchiez un véhicule d'occasion certifié ou souhaitiez faire l'acquisition d'une voiture neuve de l'année, le concessionnaire de la Rive-Sud a la voiture parfaite pour vous. À votre service depuis 45 ans, la succursale compte parmi son équipe des professionnels qui connaissent l'industrie automobile sur le bout des doigts et qui sauront vous orienter, quels que soient vos besoins et vos goûts. Visiter Longueuil Honda, c'est faire un premier pas vers un véhicule de choix!

En savoir plus. Derrière d'une Honda Odyssée blanche

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE