Honda accorde de l'importance à l'environnement, au recyclage et aux émissions de CO2, et Longueuil Honda aussi.


En abordant ce sujet, vous auriez peut-être l’impression qu’on se lancerait immédiatement dans la présentation des véhicules Honda hybrides 2019, par exemple. Nous ne le ferons pas maintenant, car nous voulons vous rappeler d’abord que le constructeur nippon est un pionnier de l’environnement. Il s’y préoccupe depuis maintenant 55 ans et réfléchit constamment à donner ce qu’il y a de meilleur pour les générations futures. « Un ciel bleu pour nos enfants », voilà la vision qui pousse Honda à réduire ses émissions de CO2 tant sur ses véhicules que ses installations.

Sa politique de développement durable mise à la fois sur le recyclage, la responsabilité et l’influence en matière d’environnement. « Recycler et conserver les ressources à toutes les étapes du cycle de vie de nos produits », voilà une devise qui a permis au géant nippon de réduire ses émissions à effet de serre de 25 % en inventant une technologie de peinture intelligente lors de la construction de ses produits. À cet égard, les véhicules Honda sont conçus pour être recyclables à 90 %. Cette norme est d’ailleurs en vigueur depuis 2004.

Si le recyclage occupe une place prépondérante dans les installations de Honda à travers le monde, le constructeur japonais assume également ses responsabilités en matière de santé publique et d’environnement. En rénovant son usine d’Alliston, l’entreprise a pu réduire 44 % de ses émissions de gaz à effet de serre. En outre, le siège social de Honda Canada à Markham (Ontario) est largement de type environnemental. En effet l’espace de travail offre beaucoup de luminosité aux employés et de belles vues vers l’extérieur. De plus, ce bâtiment est soumis à un éclairage qui consomme 33 % moins d’énergie et utilise jusqu’à 89 % moins d’eau qu’un immeuble comparable et de même taille. Ainsi, l’entreprise a réussi à éviter d’envoyer à 99 % ses déchets dans les sites d’enfouissement en 2017. Sans trop déformer la réalité, Honda Canada est une entreprise responsable au pays.

Enfin, l’influence que nous pouvons exercer sur la société, nous tentons d’abord de donner l’exemple. Ainsi, l’entreprise aura été l’un des premiers constructeurs mondiaux à obtenir la certification ISO 14001 en Amérique du Nord. La stratégie environnementale de Honda s’inscrit dans un cadre suffisamment vaste en comprenant les effets sur les générations futures. Comme leader mondial de l’automobile, Honda est sans contredit un pionnier dans sa vision d’améliorer les choses sur le plan environnemental tout en poursuivant son créneau d’excellence, soit celui de la mobilité sur les routes.

Pour rattacher ses éléments stratégiques à l’apport du constructeur automobile, parlons maintenant un peu de ses trois modèles hybrides/électriques.

En 2000, l’entreprise fut le premier constructeur de voiture hybride Honda au Canada. La Accord Hybride a été son premier véhicule électrique en offrant une combinaison d’un moteur à essence conventionnel et un moteur électrique. Ce mode hybride permet de bâtir depuis déjà plusieurs années un avenir plus propre. Chez votre concessionnaire Honda Longueuil, occasion après occasion, sur la Rive-Sud, à proximité du Grand Montréal, faisons la démonstration que l’environnement nous tient à cœur. Ainsi, nous avons pour vous la Honda Accord 2019 avec son système hybride redessinée et très performante. Qui plus est, notre palmarès de véhicules en mode électrique ne se limite pas à cette spacieuse et audacieuse berline, encore faut-il vous dire quelques mots sur la toute nouvelle Insight de Honda. À la fois écologique et élégante, cette voiture puissante et raffinée se distingue par son ingéniosité et son moteur 1-VTECmd de 1,5 litre à 4 cylindres à DACT et à 16 soupapes avec sa transmission à variation continue. Son moteur électrique est alimenté par une batterie longue durée au lithium-ion. Ce véhicule haut de gamme vous permettra de prendre la voie rapide sans avoir à arrêter à la station d’essence. Voilà un indice comme quoi Honda veut faire plus pour la planète. Il le fait ici avec élégance et style puisque la Insight 2019 est un bijou à découvrir. Enfin, de plus en plus dans le vent, la Clarity Hybride vous émerveillera par cette expérience de conduite qui dépassera toutes vos attentes. Cette voiture hybride qui se situe nettement entre la Civic et la Accord sur le plan du design vous est offerte en version Touring et Plugin rechargeable. La Clarity vous permet de voir clair et de vous assurer une quiétude sur les routes. Elle est remarquablement écologique, puissante et attrayante.
 

Configuez votre véhicule électrique ou hybride au meilleur prix chez Longueuil Honda, sur la Rive-Sud de Montréal!

 

Venez découvrir la planète de demain chez Longueuil Honda, sur la Rive Sud, à proximité du Grand Montréal dès maintenant. Nous avons pour vous des véhicules hybrides et écologiques qui, année après année, contribuent à assainir la qualité de l’air et l’environnement plus largement. Notre équipe d’experts vous attend pour vous faire découvrir votre prochain achat de véhicule de demain.

 
ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE