La raison pour laquelle la Honda Accord brille depuis aussi longtemps, passer en faire l'essai, chez Longueuil Honda près de Boucherville et Brossard


Lorsqu’un véhicule est sur le marché depuis tant d’années, c’est déjà un très bon signe et la Honda Accord a subi l’épreuve du temps. Elle a été commercialisée en mai 1976 et a connu une évolution fulgurante, remportant d’ailleurs de nombreux prix et des records de ventes.

Honda Concessionnaire Longueuil sur la Rive-Sud et à quelques minutes à peine de Montréal, contribue au succès de la marque et de son modèle Accord depuis de nombreuses années. Longueuil Honda est synonyme aussi de longévité et d’expérience assurée.

La Honda Accord à travers les années

Si le constructeur japonais a décidé de lancer sur le marché en 1976 une berline compacte, celui-ci avait d’autres plans en tête pour faire évoluer le modèle. À partir de la plateforme de la Honda Civic, le constructeur nippon connut rapidement du succès avec son Accord de première génération (1976-1981) grâce à sa taille modérée et sa grande économie de carburant. D’abord berline à trois portes, l’Accord passa rapidement à une berline quatre portes et fit son entrée avec des versions plus élaborées, comme l’Accord SE ainsi que les versions LX et à hayon.

Le lancement de la civic 1976 en berline compacte en version lx, apprenez en plus chez Longueuil Honda

Avec la deuxième génération (1981-1985), la Honda Accord fit son entrée triomphale aux États-Unis où le constructeur nippon décida de construire les versions SE, LX et à hayon en sol américain, à Marysville (Ohio). Pendant les 15 années qui suivront, la Honda Accord sera le modèle importé le plus vendu aux États-Unis et le constructeur nippon aura amélioré durant cette période l’intérieur et l’extérieur de ses véhicules, comme des sièges en velours, la climatisation, le régulateur de vitesse, une direction assistée, un moteur à injection et bien davantage. Ces années ont permis au constructeur nippon de prendre de sérieuses parts de marché à l’extérieur du pays du soleil levant.

accord 1982 longueuil honda 1 1

La troisième génération s’étend de juin 1985 à 1989 et cette période est marquée par le nouveau design de l’Accord avec ses phares cachés et l’élargissement des groupes motopropulseurs autant au Japon, qu’en Europe et Amérique du Nord. La finition du véhicule a été nettement améliorée avec l'introduction désormais de miroirs chauffants, un toit ouvrant, un régulateur de vitesse et de température de même que des sièges chauffants et d’essuie-glaces pour les phares. Un prototype coupé viendra remplacer plus tard la version à hayon, plus pratique et convivial.

1986 honda accord longueuil honda

La quatrième génération (1989-1993) est marquée par l’abandon de la berline 3 portes sur le marché international et par l’arrivée d’une berline plus intermédiaire sur le marché. Cette période est d’ailleurs marquée par des changements importants sur le plan technique puisque le moteur 2,2 litres à 16 soupapes en aluminium viendra remplacer le modèle précédent à 12 soupapes de 2,0 litres, une amélioration qui donnera plus de performance et de puissance à la berline. Au Canada, les versions LX, EX et EX-R verront le jour et on remarquera enfin que, pendant cette période, le constructeur nippon développera de nouvelles caractéristiques en matière de sécurité passive.

accord 1989 longueuil honda

La cinquième génération s’étend de 1994 à 1997 et avec celle-ci s’ouvre de nouveaux horizons pour le constructeur japonais qui s’illustre notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande, sans oublier également la production de versions différentes pour le marché européen (Honda Rover 600) et nord-américain.

honda accord 1994 longueuil honda 1

Les sixième et septième générations qui s’étendent de 1997 à 2007 sont marquées principalement par une scission des modèles Accord pour le marché européen, japonais et américain avec le développement d'un modèle de Honda Accord pour l’Europe, le Japon et l’Amérique du Nord. Mais ce qui est le plus remarquable de ces deux périodes, ce sont les prix remportés par la Honda Accord en matière de sécurité grâce au National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) qui lui conférera la palme pendant cinq années consécutives.

La huitième génération (2007-2012) marque l’extension du modèle en Chine avec un marché de plus d’un milliard de population qui était convoité depuis longtemps par les japonais. La Honda Accord fait une entrée triomphale en Chine et se vend comme des pains chauds.

De 2012 à 2017, le constructeur japonais introduit l’Accord Coupé et redéfinit la berline et durant la même période Honda exporte son modèle en Chine, en Afrique et au Moyen-Orient.

Avec la dixième génération, soit depuis 2018, la Honda Accord est désormais équipée de caractéristiques technologiques avancées, comme le Honda Sensing, le Power Moonroof, les Chrome Finishers qui redonnent de l’élégance au véhicule. Avec son moteur à quatre cylindres VTEC turbo de 2,0 litres, sa boite de vitesses intégrale à 10 rapports et ses caractéristiques innovantes, la Honda Accord 2019 est plus belle que jamais, plus puissante, performante et ultraconfortable. Elle vous amène là où vous le souhaitez et avec cette berline intermédiaire il vous est possible maintenant de franchir de longues distances pour parcourir le Québec, le Canada et les États-Unis dans le luxe, le confort et l’espace.
 

Configurez votre nouvel Accord avec l'aide de Longueuil Honda concessionnaire a Longueuil près de Brossard et Boucherville

Longueuil Honda : un concessionnaire qui s’y connaît

Honda sur la Rive-Sud de Montréal est le concessionnaire tout désigné pour vous faire découvrir la Honda Accord 2019. Grâce à une équipe expérimentée et dévouée sur le plan du service et du conseil, Longueuil Honda sait vous écouter. Chez nous, on prend le temps d’établir ensemble vos besoins, on vous propose des options pour le meilleur choix possible.

Réservez dès maintenant un essai routier et venez découvrir notre vaste inventaire de véhicules neufs Honda et véhicules d’occasion, on vous attend!

 
ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE