Découvrez le E-prototype avec Longueuil Honda concessionnaire de neuf et occasion près de Montréal et Brossard


Un titre qui en dit long sur les intentions du constructeur nippon. Le tout nouveau modèle e-Prototype Honda 100 % électrique a fait son entrée officielle au Salon de Genève 2019.

Puisque le constructeur nippon est un pionnier dans la défense de l’environnement, il fallait bien s’attendre à ce qu’il nous présente un véhicule électrique 100 %. C’est chose faite. Chez Longueuil Honda, votre concessionnaire Honda Rive-Sud par excellence, à quelques minutes à peine de Montréal, nous savons faire les choses en grand lorsque vient le temps de parler d’environnement.

Environnement et véhicule électrique : une combinaison légendaire chez Honda

En fait ce n’est pas d’hier que le constructeur nippon se préoccupe d’environnement. Depuis plus de 55 ans il réfléchit constamment à donner ce qu’il y a de meilleur pour les générations à venir. « Un ciel bleu pour nos enfants », voilà la vision que nous pouvons lire et qui pousse Honda à réduire ses émissions de CO2 tant sur ses véhicules que ses installations.

Lorsqu’on regarde plus attentivement la politique de développement durable chez Honda on est frappé par les efforts en matière de recyclage, responsabilisation et influence en matière d’environnement. Ainsi, depuis 2004, les véhicules Honda sont conçus pour être recyclables à 90 %. Cette idée s’inscrit aussi dans la foulée de présenter aux consommateurs des véhicules hybrides et des voitures électriques.

Le recyclage occupe une place importante dans les usines Honda et les bâtiments partout dans le monde. Honda assume également ses responsabilités en matière de santé publique et d’environnement. En rénovant son usine d’Alliston en Ontario, le manufacturier a pu réduire 44 % de ses émissions de gaz à effet de serre. Le siège social de Honda Canada à Markham (Ontario) possède l’ensemble des certifications ISO et LEED : le bâtiment est soumis à un éclairage qui consomme 33 % moins d’énergie et utilise jusqu’à 89 % moins d’eau qu’un immeuble comparable et de même taille. L’entreprise a réussi à éviter d’envoyer à 99 % ses déchets dans les sites d’enfouissement en 2017.

Pour rattacher ses éléments environnementaux aux véhicules Honda de demain, parlons de sa dernière innovation, soit la mise en marché dès cette année d’une Honda 100 % électrique. Cette nouvelle suit une longue tradition environnementale digne de Honda. Il y a déjà quelque temps, des ingénieurs japonais travaillaient sur cette idée de voir apparaître sur les routes une Honda 100 % électrique. Rouler électrique est maintenant possible grâce au Urban EV de Honda, lancé en production pour le marché européen cette année et bientôt au Canada et aux États-Unis.

Si cette voiture ressemble aux premiers modèles de la Honda Civic, elle affiche un look plus rétro de petite dimension avec ses quatre portes. Son moteur 100 % électrique, son intérieur sombre, mais innovant montre un tableau de bord panoramique avec des éléments épurés et une technologie intuitive.

Le conducteur d’une Urban EV pourra naviguer et s’intéresser aux autres fonctionnalités (Bluetooth, téléphone, port USB, HDMI, radio, etc.). Le placage en bois donne un look urbain à l’ensemble de cette citadine. Son volant classique montre aussi cette idée de rendre le véhicule épuré et très avant-gardiste. Bref, la nouvelle Urban EV, le véhicule Honda de demain, dégage une impression de minimalisme qui semble fort agréable par ailleurs.

Un concessionnaire qui voit loin

Chez Longueuil Honda, nous voyons l’avenir plus vert. D’ailleurs, notre gamme de voitures hybrides et hybrides rechargeables montre déjà un avant-goût des véhicules de demain.

Pour l’heure, votre concessionnaire à Longueuil sur la Rive-Sud et à peine quelques minutes de Montréal vous convie à venir lui rendre visite et discuter d’avenir. Vous serez à même de constater également que chez Longueuil Honda nous offrons toute la gamme de voitures Honda au Canada et que nous sommes une équipe chevronnée et soucieuse de vous offrir un service hors pair.
 

Pour en savoir plus sur le E-prototype passer chez Longueuil Honda près de Montréal et Brossard

En achetant un véhicule hybride ou électrique, le gouvernement du Québec a élevé sa mise et remet beaucoup aux nouveaux acheteurs. Votre concessionnaire de la Rive-Sud de Montréal vous accompagnera et vous fera sauver gros. Venez nous rendre visite dès maintenant et constater de vous-même la force de la marque Honda, partout au Québec, au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. C’est une valeur sûre et vous serez en mesure de le voir en nous rendant visite. On vous attend!

 
ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE