Une Civic Type-R blanc devant une maison de campagne et un ville, de hier au futur découvrez en plus chez Longueuil Honda
 

Honda: d’hier au futur

Le constructeur automobile japonais Honda s’avère sans conteste un joueur de premier plan dans son industrie et dans le cœur des consommateurs grâce à sa ligne de véhicules versatiles, élégants et fiables. Une réputation comme celle d’Honda ne se bâtit pas du jour au lendemain, et nous profitons aujourd’hui des fruits du travail et de la passion d’une compagnie avant-gardiste. Nous vous encourageons d’ailleurs à passer chez Longueuil Honda, votre concessionnaire Honda de la Rive-Sud, près de Montréal et de Brossard, pour voir et essayer les meilleurs modèles de la marque, mais avant cela, plongeons-nous ensemble dans la riche histoire de cette compagnie japonaise.


De 1948 aux années 2000

La compagnie Honda fut fondée en 1948 par deux gestionnaires plein d’ambition, Soichiro Honda et Takeo Fujisawa. Dès l’année suivante, elle livra son premier véhicule à moteur, une moto de type D appelée « Dream ». Le constructeur prit rapidement de l’envergure et commença son expansion internationale avec l’ouverture d’un premier concessionnaire à Los Angeles en 1959. Les dirigeants de Honda capitalisèrent ensuite sur leurs premiers succès à deux roues et lancèrent le Projet Jeunesse National en 1969 pour venir en aide aux jeunes défavorisés. 1976 marquera un tournant pour la compagnie avec le lancement de la populaire (encore aujourd’hui) Accord, d’abord à hayon, puis en version berline en 1979. À partir de là, l’offre de la compagnie prit de l’essor et le segment de luxe Acura fut lancé en 1986. Visionnaire, Honda fit sa première incursion dans le domaine des véhicules verts en 1999 avec le lancement de la Honda Insight, un modèle hybride toujours vendu aujourd’hui et auquel sont venus s’ajouter la Clarity ainsi que d’autres versions hybrides de modèles existants.

Des années 2000 à un futur radieux

Depuis le début des années 2000 (et même avant, diront certains), Honda ne connaît que des succès. La Civic, l’une (si ce n’est la) des voitures la plus vendue en Amérique du Nord, a été nommée voiture nord-américaine de l’année en 2016. La Honda Ridgeline a reçu un honneur similaire dans sa catégorie l’année suivante. La Honda Accord, celle par laquelle tout a commencé, est la voiture nord-américaine de cette année même, et il y a fort à parier que les véhicules à venir de ce constructeur visionnaire attireront également l’attention des automobilistes et des experts.



Même si nous ne disposons pas d’une boule de cristal, il est de notoriété publique qu’Honda est résolument engagée dans la révolution actuelle des modes de transport. Les prototypes les plus alléchants déjà en projet sont disponibles sur le site de la compagnie, et les véhicules primés que nous avons mentionnés chez Longueuil Honda, votre concessionnaire Honda de la Rive-Sud, près de Montréal et de Brossard.

Configurez votre Honda chez Longueuil Honda a Longueuil près de Boucherville et Montreal.

ajax loader2
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE