L'arrivée de l'Accord au pays correspond à l'année des Jeux de Montréal, en 1976. Ce modèle jouit d'une réputation admirable depuis presque 50 ans ! Pourquoi la qualifier de blue chip ? Cette voiture est une valeur sûre, dont la fiabilité et la durabilité n'inspirent aucune crainte. Vous achetez une Accord, vous faîtes l'acquisition d'un excellent produit. Point à la ligne. Cette affirmation demeure, encore aujourd'hui, indiscutable. Pour le reste, c'est sans doute une question de goûts ou de budget.
Honda propose trois livrées pour l'année-modèle 2025 de l'Accord : SE, Sport-L Hybride et Touring Hybride. Le modèle qui nous intéresse se trouve dans le milieu de la gamme. Il offre déjà un équipement complet. En premier lieu, il dispose d'un moteur 4-cylindres de 2.0 litres produisant 146 chevaux et 134 lb-pi de couple. Le tandem thermique-électrique fournit une puissance combinée de 204 chevaux et 247 lb-pi de couple. Le tout est jumelé à une boîte CVT. Quatre modes de conduite sont offerts : ECON, Sport, Individuel et Normal. La livrée SE dispose de roues en alliage de 17 pouces, tandis que le modèle Sport-L Hybride est équipé de roues de 19 pouces.
Puis, tout le luxe que vous espérez retrouver à bord s'y trouve : climatiseur automatique bizone, affichage de l'instrumentation numérique, dispositif de démarrage à distance, volant chauffant garni de cuir, siège du conducteur à réglage électrique, système audio à huit haut-parleurs, lecture audio compatible avec CarPlay et Android Auto et tout le dispositif technologique Honda Sensing pour assurer votre sécurité.
La version Sport-L hybride est offerte à un prix de base de 45 847$. En ce qui concerne cette livrée, soulignons l'extrême discrétion du tandem électrique/thermique. Le cockpit numérique affiche avec précision lequel des dispositifs est sollicité et tout ce qui relève de la consommation de carburant. À ce chapitre, pour une conduite mixte en zone urbaine et sur l'autoroute, il est possible d'obtenir 5,8 litres aux 100 kilomètres. Ceci démontre l'efficacité de ce duo hybride.
Cette voiture occupe encore une place de choix sur le marché. L'Accord a été et demeure un modèle important aux États-Unis et aussi au Canada. Même si la berline a perdu des plumes depuis deux décennies, celle-ci mérite considération. Si vous désirez obtenir de l'information ou pour réserver un essai routier, n'hésitez pas à contacter un représentant de chez Honda de Longueuil dès aujourd'hui. Votre concessionnaire possède un exemplaire de l'année 2025 au moment d'écrire ces lignes.