Le constructeur Honda se distingue comme principal motoriste dans l'industrie. C'est-à-dire que l'entreprise a une des réputations les plus enviables en ce qui concerne la fabrication et la commercialisation de moteurs thermiques. De plus, Honda est reconnu pour ses boîte de vitesses remarquables. Nous le savons, un virage vers l'électrification des véhicules a bien été entamé depuis une quinzaine d'années. Dans le cas du constructeur japonais, ce changement a tardé à se mettre en marche. Son catalogue propose des modèles hybrides, mais jusqu'à 2024, aucun véhicule à motorisation entièrement électrique. Voici donc le Honda Prologue, une première offrande dans ce segment de marché.
Au risque d'en surprendre quelques-uns, le prologue n'est un véhicule né avec l'ADN de Honda. De fait, la plateforme utilisée porte le nom de Ultium et provient de chez General Motors. En ce qui concerne les proportions, il s'agit d'un Chevrolet Blazer EV commercialisé sous le nom de Honda Prologue. Il est produit à la même usine au Mexique. Cette initiative a permis l'édification d'un excellent véhicule doté d'une autonomie intéressante, de composantes de premières qualités et d'une conception convaincante à tous les points de vue.
Honda propose trois livrées pour le Prologue : EX, EX-L et Touring. En ce qui concerne la version de base, sachez qu'elle offre amplement d'équipement et de luxe. Vous obtenez un écran d'instrumentation numérique de 11,3 pouces, un écran tactile de 11 pouces, une chaîne audio avec diffusion en continu compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, la radio satellite, le dispositif de recharge d'appareils mobiles sans fil, les sièges avant chauffants et la climatisation automatique bizone. Un modèle Touring vous offre les sièges avant ventilés, le volant chauffant, la visualisation tête haute et un mode de conduite sport.
Sur le plan de la mécanique, les ingénieurs proposent deux moteurs électriques produisant 288 chevaux et 333 lb-pi de couple. Les batteries sont dotées d'une puissance de 85 kWh et, selon les données du constructeur, le Prologue dispose d'une autonomie pouvant atteindre 452 kilomètres. Si vous optez pour un modèle Touring, cette version est équipée de roues de 21 pouces, ce qui diminue l'autonomie à 432 kilomètres. Notons également qu'il est équipé d'une transmission à traction intégrale, donc un moteur sur les trains avant et arrière.
Si le Honda Prologue vous intéresse, n'hésitez pas à contacter votre concessionnaire Honda de Longueuil. Le prix du véhicule varie entre 62 108$ et 72 108$ selon la livrée choisie.